vendredi 27 décembre 2013

Hack d'un chargeur wireless

Ou autrement dit: "C'est curieux chez les ingénieurs ce besoin de faire des bips..." (pensées aux tontons flingueurs)
Rhaaaa ces buzzers à tout va! c'est agaçant...
Voilà que ce machin se prend pour R2D2 dès que je pose mon smartphone dessus pour le charger.

Récemment acheté pour pas cher sur Amazon, et avec un peu de délais de livraison. Neuf, ce n'est pas grave on ouvre quand même (c'est une manie chez moi)!


 Voilà la bête prête à passer sur le "billard"



Je retire les capuchons en caoutchouc. 

Puis on enlève les petites vis pour voir apparaître le circuit.

en haut à gauche l'élément gênant: le buzzer

on le voit en bas à gauche de la led, près de la vis


je retire le buzzer à l'air chaud. Et il fond... zut... j'aurai pu prendre une hache.





J'ai pris une led de récup d'un vieux bargraphe que j'ai coupée pour gagner encore plus de place



Soudée direct, en mode barbare... c'est la honte...



On peut voir les 4 secondes de vidéo vine ici:
https://vine.co/v/h9grQt5QDlV
Le son qu'on entend, c'est le smartphone qui le fait.

Les 3 étapes (violet = rouge_buzzer + bleu)

en attente
On vient de poser le smartphone
Et ça charge

Et là je me rends compte que j'ai fait un article sur simplement un soudage de led... pfff c'est dur les vacances de noël...
En tout cas, madame ne se fera plus réveiller par un buzzer...




1 commentaire: