mercredi 25 juillet 2018

FT817 Plug and Charge Hack

Je ne voulais plus aller chercher dans les menu pour activer la charge de la batterie interne de mon FT817.
J'ai donc décidé de modifier mon FT817ND pour qu'il charge la batterie dès que je le connecte à une source d'alimentation externe, notamment via un système de panneau solaire quand je suis en portable.
Il est donc en charge constante à 250mA, sans timer. Il faudra alors surveiller soi-même la durée de charge.


La modification est très simple: si suffit de shunter le transistor de commande de charge. En mettant l'émetteur du transistor à la masse, on valide la charge. La commande du timer est alors inutile.

Il faut se concentrer sur le circuit Main Unit, la partie bottom. Il faudra démonter la carte Main Unit complètement, car la zone n'est pas accessible. Attention les nappes sont très fragiles.




Voici la zone qui nous intéresse, en rouge le petit bout de fil pour relier R1426 à GND:


Et voilà, ce n'est pas très compliqué. Bon Hack!
73
Nicolas F4EGX






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire