vendredi 25 février 2011

A la chasse de radiosondes

Un soir, le vent était favorable et un coup de goniométrie m'indiquait que la sonde était en l'air au sud-ouest de mon QRA.
Je prends la voiture, me disant je vais aller un peu à l'ouest et reprendre un deuxième azimut.
En effet elle est au sud-ouest, je prends alors l'autoroute direction du sud de Strasbourg.
F4AVI et F5SWB se signalent à la radio, nous prenons rendez-vous, nous allions chasser cette radiosonde ensemble.



Elle est à deux pas de Kogenheim (67). On se gare dans un chemin de terre.



En bleu le parcours à pied

La video: Il faut prendre tous les commentaires au second degrés bien-sur, ça se fait dans la rigolade ;)
En fait c'est la première radiosonde que je trouve! Elle a atterrit dans un champs un peu boueux! 
C'est dommage, je n'avais pas de chaussures adéquat ;)




la radiosonde à mes pieds


Je voudrais surtout remercier Fabrice F4AVI et Dimitri F5SWB pour cette aventure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire