dimanche 17 avril 2016

Fabrication d'une poignée de portage pour mon K2


Je voulais me rajouter une poignée pour mon K2. Les tarifs sont hors de prix pour du neuf.

J'ai un bout d'une vieille sangle, ça fera l'affaire. Et un petit coup d'Openscad et hop. 

J'ai imprimé deux pièces en PLA pour mon K2. J'ai mis les fichiers à disposition sur thinkiverse.
http://www.thingiverse.com/thing:1497454


Il faut que la sangle ne soit pas trop épaisse (1mm max) et la pièce a été prévue pour de la sangle de 26mm grand max.
Pour la longueur, c'est à votre convenance.

Avant de mettre la sangle entre la pièce imprimée et le poste, je l'ai préalablement préparée. La zone de la sangle qui sera sous la pièce imprimée a été traitée avec de la cyanoacrylate pour coller le maillage du tissus.
Puis j'ai percé deux trous dans la sangle, dans cette zone au fer à souder, à basse température. Les vapeurs de cyanoacrylate ne sont pas agréable (toxiques), ne les respirez pas!

La zone qui va être percée au fer à soudée, a été traitée à la cyanoacrylate pour tenir les fibres de la sangle


Les vis sont du M3, mais la pièce est prévue pour du M4.
Ne pas oublier de coller l'écrou qui sera dans le poste: si ça se dévisse, attention aux court-circuits! J'ai simplement bloqué avec de la colle chaude.



 C'est léger et pratique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire